Accueil du Site

Nintendo DS ou pas

Article précédent ou suivant
Commentez cette page

Je suis une maman "pour" la nintendo DS mais avec application de certaines règles. En effet, je considère que l'on ne peut pas couper l'enfant du monde qui l'entoure : ses petits copains d'école parlent de la console, des jeux... si l'enfant ne connait rien à la DS, je dirais qu'il est presque "marginalisé", c'est dommage. Cependant, je suis très stricte dans l'utilisation de cette DS, mes enfants le savent et jouent le jeu :

Quand les enfants commencent un "moment DS", ils démarrent toujours par un jeu éducatif ("les incollables", "lapin malin", etc...) puis continuent par le jeu de leur choix. En tout, pas plus de 30 minutes et une, maximum deux fois par semaine.

Quand vous allez acheter des jeux, orientez-les vers des jeux d'énigmes, d'enquêtes.

Achetez des jeux adaptés à leur âge et dont vous aurez eu au préalable des échos. N'achetez jamais un jeu sans le connaître, tout simplement parce que votre enfant vous a dit qu'il était "trop bien !".

Variez les jeux : n'achetez pas toute la collection Mario : le style reste le même. Il vaut mieux différents univers.

Evitez les jeux trop violents et de guerre. La bagarre ou le combat n'est pas la même chose que la guerre.

Ne les faites pas jouer le soir avant de se coucher, la DS étant un jeu plutôt excitant.

Mes enfants ont pris l'habitude de revendre leurs anciens jeux pour en acheter de nouveaux. A mon sens, c'est une très bonne formule parce que d'abord c'est une solution moins onéreuse, ensuite les enfants sont sensibilisés au coût de ces petites merveilles de jeux et enfin, j'ai constaté que, s'ils jouaient bien avec le jeu du moment, les anciens sont plutôt vite délaissés !

 

Enfin, sachez que les jeux éducatifs se développent de plus en plus sur DS parce que les constructeurs de jeux ont compris que la DS est une cible qui touche de plus en plus d'enfants.



Cet article fait partie de la thématique Conseils.
Article précédent : Dans le domaine scolaire
Article suivant : La place de la musique
Ajouter cet article à mes favoris.
Je souhaite commenter cette page.
Haut de page
Page d'accueil
Mentions légales
Plan du Site